Nouvelle organisation

Soucieux de répondre à la demande de simplification des personnes âgées et de leur famille, le Président du Conseil Départemental de la Vendée, en lien avec ses partenaires locaux, a souhaité mettre en place une nouvelle organisation des points d'accueil des aînés vendéens. 

Dans ce cadre il a fait le choix d'intégrer les missions d'accueil, d'information et d'accompagnement des aînés au sein des 31 Maisons des Solidarités et des Famille (MDSF). 

Cette nouvelle organisation doit permettre : 

- de simplifier les différentes démarches d'accès aux droits 

- d'assurer des missions d'accueil, d'information tout public au sein des MDSF 

- d'identifier un interlocuteur privilégié de proximité pour les missions d'évaluation des besoins et d'accompagnement des personnes âgées et de leurs proches aidants 

L'interlocuteur privilégié de proximité est membre de l'équipe pluridisciplinaire composée notamment de médecins, d'infirmiers, de travailleurs sociaux. 

Cette équipe pluridisciplinaire travaille en lien avec l'ensemble des professionnels locaux : services d'aide à domicile, service de soins, services sociaux, médecins, infirmiers libéraux, hôpitaux, établissements d'hébergement... pour apporter une réponse adaptée et coordonnée aux besoins des personnes âgées. 

Cette nouvelle organisation va se mettre en place progressivement tout au long de l'année 2018. 

Retrouvez : 

- le calendrier prévisionnel de mise en place de cette nouvelle organisation en cliquant ICI 

- la carte sur http://www.vendee-senior.fr/Points-d-Accueil/Carte-des-MDSF-Maisons-Departementales-des-Solidarites-et-de-la-Famille