ACTIONS DE PREVENTION

APPEL A CANDIDATURES

1- Cahier pédagogique de la CNSA sur la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie

Vous trouverez ci-après le lien pour accéder au cahier pédagogique :  

http://www.cnsa.fr/documentation/cnsa_cahier_pedagogique_avril_a5.pdf 

Pour plus d'information sur ce dernier, vous pouvez contacter les services à l'adresse suivante : conferencedesfinanceurs@cnsa.fr  

2- Appel à candidatures Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie

La Loi d’adaptation de la société au vieillissement adoptée le 28 décembre 2015 contribue à la fois à renforcer les droits des personnes âgées en perte d’autonomie et à rénover la gouvernance médico-sociale tant au plan national et local.  

Dans ce cadre, une Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des Personnes Agées, présidée par le Président du Conseil départemental, est instituée dans chaque département. Cette instance vise à définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées au regard du diagnostic établi (diagnostic 2016-2017 cliquez ICI). 

La Conférence des Financeurs (CdF) lance un appel à candidatures du lundi 26 mars 2018 jusqu'au lundi 30 avril 2018 (17 heures).

Tous les acteurs susceptibles de porter des actions de prévention auprès des personnes âgées de plus de 60 ans ne résidant pas en établissement médico-social peuvent répondre à cet appel à candidatures. 

Vous trouverez ci-après les documents nécessaires pour répondre à l’appel à candidatures ainsi que le google forms à renseigner :  

- Programme coordonné 

- Règlement de l'appel à candidatures 

- Dossier de candidature 

- Annexe :  Attestation sur l'honneur 

CdF-AAC-2018-2  

  L'ensemble des pièces du dossier (cf. règlement) doit être transmis par mail sur la boite : cdf@vendee.fr avant le 30 avril 2018 (17 heures) 

Renseignements au 02 28 85 88 93 ou cdf@vendee.fr