APPEL A CANDIDATURES

1- Cahier pédagogique de la CNSA sur la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie

Vous trouverez ci-après le lien pour accéder au cahier pédagogique :  

http://www.cnsa.fr/documentation/cnsa_cahier_pedagogique_avril_a5.pdf 

Pour plus d'information sur ce dernier, vous pouvez contacter les services à l'adresse suivante : conferencedesfinanceurs@cnsa.fr  

2- Appel à candidatures Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie

La Loi d’adaptation de la société au vieillissement adoptée le 28 décembre 2015 contribue à renforcer les droits des personnes âgées en perte d’autonomie et à rénover la gouvernance médico-sociale tant au plan national que local.  

Dans ce cadre, une Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des Personnes Âgées (CdF), présidée par le Président du Conseil départemental, est instituée dans chaque département. Cette instance vise à définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées au regard du diagnostic établi (diagnostic 2016-2017  cliquez ICI). 

Pour votre information, le rapport d'activité de la CdF 2019 est disponible  ICI

Pour l’année 2021, les membres de la Conférence des Financeurs lancent un second appel à candidatures. Cependant, il s’agit de tenir compte du contexte sanitaire. Ainsi, à ce jour, il n’est pas possible de mener des actions de manière collective. C’est pourquoi, pour tout dépôt d’une demande de financement pour une action collective de prévention, vous devrez  nous exposer les aménagements que vous apporterez, en cas de de retour progressif des actions collectives. 

Cet appel à candidatures est lancé du jeudi 18 mars 2021 au lundi 12 avril 2021 (17 h 00) et comporte deux volets :  

VOLET 1 -  Actions de prévention pour les séniors à domicile 

VOLET 2 - Un soutien à l’accueil des familles et le maintien du lien social des résidents d’EHPAD avec leurs proches   

 Vous trouverez ci-après les documents nécessaires pour répondre à l’appel à candidatures :  

 Volet 1 :             

-   Règlement de l’appel à candidatures (Volet 1)  

 Dossier de candidature (Volet 1)  

-   Budget prévisionnel (Volet 1) 

Attestation sur l’honneur 

-   Programme Coordonné 2019-2023 

Volet 2 :             

 Règlement de l’appel à candidatures (Volet 2)  

-   Dossier de candidature (Volet 2)  

 Vous pouvez dès à présent déposer votre dossier de candidatures auprès de nos services sur   cdf@vendee.fr  

Renseignements au 02.28.85.88.93 ou sur cdf@vendee.fr